Électronique

 

  • » Chant de l’Olympe

    Pour diffusion à 8 pistes
    2003
    en collaboration avec Gualtiero Dazzi
    Durée totale : 45 minutes
    Version stéréo

  • » Chant du Jour d’Après

    Pour diffusion octophonique

    Durée : 16 minutes

    Notice :

     Le « Jour d’après » est un spectacle chorégraphique et musical écrit en 2000 avec la chorégraphe Susan Buirge, pour 7 danseurs, un chanteur et deux musiciens. Quatre « chants » électroacoustiques, qui alternaient avec les parties interprétées en direct, étaient diffusés en octophonie et spatialisés autour du public. C’est à partir de ces quatre chants, qui duraient dans la version chorégraphique environ 25 minutes au total, que j’ai établi cette version condensée – et donc plus courte – pour une diffusion octophonique en concert.

    Le contenu est essentiellement constitué de voix d’hommes, chantées ou parlées. Plusieurs textes poétiques ou dramatiques célèbres sont ici conviés, dans leur langue originale, le plus souvent dans un clair-obscur ambigu d’où émergent çà et là tel mot ou membre de phrase, comme autant d’îlots ou débris de sens, rescapés en quelque sorte de notre mémoire et dont la fonction signifiante s’efface pour ne laisser subsister parfois que la seule force poétique. Shakespeare, Calderon, Pessoa, Camoes, Rilke, Tardieu, Dante, Leopardi, Yeats et Julien Marcland se rencontrent dans ce traitement quelque peu désinvolte mais non dénué de respect.

  • » Le Roc aux Sorciers

    Fresque sonore et visuelle pour diffusion spatialisée 16 pistes
    2007
    Durée : 35 min
    Images de François Garnier
    Musée de la frise sculptée magdalénienne d’Angles sur l’Anglin

  • » Name of action

    Pour diffusion à 8 pistes
    2000/2002
    Durée : 26 minutes
    Création 2005 – Futurs composés Paris

  • » Thrène pour Laure

    Diffusion stereo
    2005
    Durée : 10 min